Assurance accident du travail
- Accueil
- /
- Assurer Entreprise
- /
- Assurance accident du travail
La sécurité déployée autour de vos salariés ne peut réduire à zéro le risque d'un accident du travail. Recevez une offre personnalisée !
Que couvre l'assurance accident du travail ?
Un employeur souscrivant à une assurance accident de travail protège avec un seul et même contrat l’ensemble de son personnel, mais également les personnes considérées sous sa responsabilité. C’est le cas par exemple du personnel présent pour une mission donnée et embauché par le biais d’une agence d’intérim, des stagiaires ou encore des sous-traitants.
La couverture de cette assurance inclut tous les accidents survenant :
- Dans l’enceinte de l’entreprise.
- En dehors de l’entreprise, à partir du moment où cela fait partie du cadre normal du travail. C’est ainsi le cas pour l’employé d’un fleuriste qui livre des bouquets à domicile.
- Sur le trajet domicile-lieu de travail. En effet, aussi bien à l’aller qu’au retour, tout accident survenant entre le domicile du salarié et son lieu de travail est considéré comme un accident de travail. Il est même possible pour le travailleur de s’écarter du chemin et de s’arrêter pour faire une course ou pour récupérer ses enfants chez la baby-sitter, tout en bénéficiant de la même protection.
Bien évidemment, pour être considéré comme un accident du travail, celui-ci doit avoir lieu durant les heures habituelles de travail.
De plus, l’origine de cet accident doit être en relation avec l’emploi. Ainsi, le malaise cardiaque d’un employé ne pourra être qualifié d’accident du travail si aucun lien ne peut être établi avec l’activité professionnelle. En revanche, si ce malaise est précédé par exemple d’un choc, d’une électrocution ou d’une blessure alors que le travailleur effectuait une tâche pour le compte de son employeur, dans ce cas, il s’agit bien d’un accident du travail.
Cette assurance couvre alors :
- Les frais médicaux de manière générale, incluant, les frais d’hospitalisation, d’analyses ou de radiographie par exemple.
- L’incapacité de travailler temporaire ou définitive : une indemnité est versée à la victime en vue de maintenir la baisse de ses revenus, soit temporairement, soit définitivement.
- Le décès : si l’accident avait pour conséquence le décès du travailleur, ses héritiers ou ayant-droits se verraient alors verser une indemnité.
Comme de nombreux employeurs sur Visé et ses environs, prenez rendez-vous avec l’un des conseillers de notre bureau de Visé pour faire le point sur les garanties complémentaires susceptibles de vous intéresser et pour bénéficier d’un devis assurance accident du travail à prix bas.
-
un assureur efficace et bienveillant. il garde une relation personnelle avec les clients et veille au bon suivi des dossiers.
-
Des conseils de pros pour le particulier et le professionnel Bon suivi de dossier et connaissance des produits au top je recommande
-
Courtier au top du top très a l écoute .Toujours très disponible
-
Très bonne expérience, le suivi des des dossiers est rapide et ils nous conseillent au mieux aux cas par cas, ils sont souriant et il y a une très bon accueil.
L'assurance accident du travail à Visé pour la protection de votre personnel
Une assurance qui protège l’employeur et l’employé. En Belgique, tout employeur a l’obligation de souscrire à une assurance accident du travail. Cette dernière qui est également appelée « Assurance-Loi » permet une prise en charge des coûts directs ou indirects résultant d’un accident de travail.
Ainsi, elle offre une protection qui est double :
- Pour l’employeur : les conséquences financières parfois très lourdes d’un accident du travail sont à la charge de l’assurance. Ainsi, elles ne viennent pas entraver le développement de l’entreprise.
- Pour le salarié : celui-ci a ainsi la garantie qu’en cas d’accident, il bénéficiera d’une couverture complète des frais et du versement d’une indemnité en cas d’atteinte à son intégrité physique.
Votre obligation en tant qu'employeur est de protéger vos salariés sur leur lieu de travail. Voyons quelle couverture de risque correspond à votre entreprise.