L'assurance de groupe, une manière simple de réduire la charge fiscale de l'entreprise en motivant les salariés.

Assurance de groupe

Un avantage extralégal pour l’employé. L’assurance de groupe est un avantage extralégal souscrit à la seule initiative de l’entreprise pour tout ou partie de ses employés. Celle-ci a pour objet la constitution d’une pension complémentaire qui sera versée en plus de la pension légale au moment où le salarié partira à la retraite.
En cas de décès survenant avant la cessation d’activité professionnelle, ce sont les ayant-droits qui bénéficieront de ce capital.

C’est donc l’entreprise qui règle tous les mois la prime de l’assurance groupe, une prime qui vient grossir un peu plus le capital de ses salariés. Particulièrement incitative, cet avantage est même un atout pour l’employeur cherchant à recruter et à conserver son personnel.

En contrepartie, l’entreprise qui souscrit à une assurance de groupe bénéficie d’avantages fiscaux et même d’exonérations.

Contactrez-nous

Contactez-nous au
04 379 40 18
ou par mail
btva@brocomnet.net

Horaires de bureaux

LUN : 09h00 – 12h00 • 13h00 – 17h30
MAR : 09h00 – 12h00 • 13h00 – 17h30
MER : 09h00 – 12h00 • 13h30 – 17h00
JEU : 09h00 – 12h00 • 13h00 – 17h30
VEN : 09h00 – 12h00 • 13h00 – 17h30
SAM : Fermé
DIM : Fermé

Su rendez-vous en dehors de ces heures

Rencontrez-nous

BTVA sa
Allée Verte, 7
4600 – Visé

Nous contacter

Conditions générales

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Conditions générales

Bien plus intéressante qu'une prime de fin d'année ou qu'un 13ème mois, l'assurance de groupe profite aux salariés et à l'entreprise.

Offrez une assurance de groupe aux salariés de votre société

Assurance de groupe : une fiscalité avantageuse !

Bien que n’ayant rien d’obligatoire, l’assurance de groupe offre de multiples avantages à la société y souscrivant :

– Cet avantage extralégal est une façon de valoriser l’image de l’entreprise aux yeux des collaborateurs et des employés. De fait, elle permet de conserver le personnel susceptible d’être débauché par des concurrents. Réduction du coût de la formation des nouvelles recrues et motivation du personnel impliquant une plus grande productivité sont deux avantages indirects de l’assurance de groupe.

– Une fiscalité avantageuse est réservée aux entreprises ayant souscrit à cette pension complémentaire. En effet, la société a la possibilité de déduire le montant de la prime versée de ses impôts sur le bénéfice, sous couvert que celle-ci la règle dans son intégralité.

Fiscalité, montant des primes, transmission du capital en cas de décès, faites le point avec l’un de nos experts en assurance de groupe et bénéficiez d’une offre avantageuse en prenant contact avec notre bureau de Visé.

Besoin de conseils, d’une analyse de vos besoins ou d’une offre personnalisée ?